Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue Émile Semal

Annonce de projet - Rue Émile Semal

Dossier n° 2021-092

Avis d'annonce de projet - plans modifiés

Le demandeur est Vanderborght Invest SA représentée par Monsieur Marc Vanderborght, dont les bureaux sont établis place du Trichon 1 à 7181 Feluy.  Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue Emile Semal 11, parcelle cadastrée section D n°146P.

Le projet modifié vise la rénovation, la transformation et l’extension d’une habitation unifamiliale (régularisation partielle) et plus particulièrement :

• La régularisation de la rehausse de la toiture du volume secondaire implanté du côté latéral gauche (+35cm) de façon à prolonger uniquement côté rue la toiture du volume principal.
  • La transformation du volume annexe (anciens boxes pour chevaux – 60m²) en une remise de jardin (29 m²).
  • La réorganisation interne du bien.
  • La modification de la toiture d’un volume secondaire existant.
  • Le remplacement des châssis.
  • La régularisation de la pose d’une cheminée.

• au Plan de Secteur : en zone d’habitat.
  • au Guide Communal d’Urbanisme : en aire du hameau de Gaillemarde
  • au Schéma de Développement Communal : en zone de parc résidentiel à caractère villageois de Gaillemarde.
  • dans le périmètre du règlement général sur les bâtisses en site rural.

Le projet modifié est conforme aux prescriptions du Schéma de Développement Communal mais :

1. s’écarte des prescriptions du RCU/GCU en ce qui concerne :
    • L’ensemble des baies n’est pas caractérisé par une dominante verticale (division châssis).
    • La façade non mitoyenne du volume principal a une distance inférieure à 4 m par rapport à la limite latérale gauche.
    • Le plan du volume principal ne s’inscrit pas dans un rectangle capable dont le rapport façade/pignon est compris entre 1,7 et 2.
    • La hauteur sous corniche du bâtiment n’est pas comprise entre 4,5m minimum et 6,5m maximum.(3,93 côté rue)
    • La pente des versants de toitures n’est pas comprise entre 40° et 50°.
    • Les versants de toiture du volume principal ne sont pas de même longueur et de même pente.
    • Les volumes secondaire et annexe ne sont pas couverts d’une toiture à un ou deux versants d’une inclinaison identique à celle du volume principal.
    • Les toitures plates ne sont pas autorisées
    • Les toitures comprennent des débordements marquants, et des éléments saillants qui altèrent la simplicité de la volumétrie principale.
    • Les débordements en pignon sont interdits.
    • Matériaux de parement non conforme : bois (volume annexe)
    • Matériaux de toiture non conforme : revêtement toiture plate et tôles.
    • L’ensemble des baies n’est pas caractérisé par une dominante verticale.
    • La souche de cheminée n’est pas d’un gabarit limité et n’est pas localisée à proximité du faîtage
  2. déroge aux prescriptions du RGBSR :

• Les toitures comprennent des débordements marquants, et des éléments saillants qui détruisent la volumétrie principale.
    • L’ensemble des baies n’est pas caractérisé par une dominante verticale
    • Les versants de toiture du volume principal ne sont pas de même longueur de pente
    • Matériaux de parement non conforme : bois (volume annexe)
    • Matériaux de toiture non conforme : revêtement toiture plate et tôles.
    • La pente des versants de toitures n’est pas comprise entre 40° et 50°.
    • La souche de cheminée n’est pas située à proximité du faîtage ;

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 15/10/2021 au 29/10/2021 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante  : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique à l'adresse suivante :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 8/10/2021

La Directrice générale ff.,