Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue Eugène Castaigne

Annonce de projet - Rue Eugène Castaigne

Dossier n° 2020-267

Les demandeurs sont Monsieur et Madame Robert Rinchon - Dewilde, habitant rue des Coquerées 26A à 1341 Céroux-Mousty.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue Eugène Castaigne, parcelles cadastrées section B n°405 E5 et F5

Le projet vise la démolition du garage existant, la construction d’un habitation mitoyenne 2 façades comptant 4 chambres et l’abattage d’un arbre.  Plus particulièrement :

• la démolition d’un ancien bâtiment (garage) et d’une partie du mur (1,98m) du côté latéral gauche ;
  • l’abattage d’un pommier ;
  • la construction d’une habitation unifamiliale deux façades sur trois niveaux dont un partiellement engagé dans la toiture composée :
    • d’un volume principal de 9,6m de profondeur et couvert par une toiture à deux versants égaux ;
    • d’un volume secondaire de 4,9m de profondeur sur un niveau et couvert par une toiture plate non accessible comprenant une verrière.

• en zone d’habitat au plan de secteur ;
  • en zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la Gare au Schéma de Développement Communal ;
  • en aire  centrale au Guide communal d’urbanisme.

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC.

Le projet présente les écarts suivants aux des prescriptions du GCU :

• La somme de la largeur totale de l’ensemble des dispositifs (éléments vitrés, châssis, éventuels encadrements,…) en ce compris la largeur des éventuelles lucarnes, excède un quart du développement de la façade correspondante ;
  • La somme de la surface de l’ensemble des dispositifs excède 1/10 de la surface du versant de toiture concerné ;
  • L’élément vitré présente une épaisseur de plus de 15cm par rapport au plan du versant ;
  • Le nombre d’emplacements de parking (1 au lieu 1,5 min) ;
  • Le niveau naturel du terrain ne peut être modifié à moins d’un mètre des limites de la parcelle ;
  • La superficie au sol est supérieure à 20% de la surface de la parcelle (92,8m2 au lieu de 82m2)
  • La superficie des toitures plates des volumes secondaires et annexes est supérieure à 15m2 (19,64m2) ;
  • La brique de parement n’est pas de teinte rouge-brun moyen à foncé (rouge à rouge foncé) ;

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 21/12/2020 au 19/01/2021 Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 14/12/2020.