Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - rue F. Dubois

Annonce de projet - rue F. Dubois

Dossier n° 2021-143

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Les demandeurs sont Monsieur Bertrand FOURNAL et Madame Anne WIEME demeurant avenue Belle Vue 61 boîte A à 1310 La Hulpe.
Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue François Dubois 51, parcelle cadastrée section B n°16X3.

La demande vise l’extension et la rénovation d’une habitation unifamiliale.  Plus particulièrement :

• la démolition de la charpente de l’ancien volume annexe,
  • la modification de la toiture (4 versants vers 2 versants, suppression des lucarnes avant et arrière, création de baies),
  • la modification du cloisonnement porteur et non porteur intérieur,
  • la modification et la création de baies en façade (avant, arrière et latérale droite)
  • l’agrandissement du volume secondaire existant côté jardin(+/-1,75m2)
  • l’aménagement d’une terrasse et d’une zone plantée non accessible au premier étage en façade arrière sur la toiture plate du volume secondaire,
  • la pose d’une escalier extérieur reliant la terrasse située au niveau +1 et la zone de jardin,
  • la modification du mur mitoyen droit (diminution de 60cm et rehausse de max 130cm au droit du nouvel escalier),
  • la modification du mur mitoyen gauche (diminution jusqu’au niveau 1,9m)
  • la création de deux zones engazonnées dans la cour existante,
  • la pose d’un enduit lisse blanc sur isolant en façade arrière et sur le pignon droit.

• En zone d’habitat du Plan de secteur.
  • En zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare du Schéma de développement communal.
  • En aire centrale du Guide communal d’urbanisme.

La demande est conforme au schéma de développement communal.

Le projet présente les écarts suivants aux prescriptions du Guide communal d’urbanisme :

• La somme de la largeur totale de l’ensemble des éléments vitrés en toiture excède un quart du développement de la façade correspondante, (versant arrière)
  • La somme de la surface de l’ensemble des éléments vitrés en toiture excède 1/10 du versant de la toiture concernée,
  • La profondeur totale des constructions est supérieure à 15m (16.65 m - escalier compris),
  • La superficie au sol du volume secondaire dépasse 40m2 (42.35 m2),
  • Les versants de la toiture du volume principal ne sont pas de même longueur,
  • Les toitures plates ont une surface supérieure à 15m2,

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 6/9/2021 au 22/9/2021 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante  : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique à l'adresse suivante :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 30/8/2021

La Directrice Générale ff.,