Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue Florian Lelièvre

Annonce de projet - Rue Florian Lelièvre

Dossier n° 2020-289

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, la Fonctionnaire déléguée du Service public de Wallonie est saisie de la demande de permis d'urbanisme suivante :

Le demandeur est l’Administration communale de La Hulpe, représentée par Madame Hélène Grégoire, Directrice f.f. et Monsieur Christophe Dister, Bourgmestre, dont les bureaux sont situés à 1310 La Hulpe, rue de Combattants 59.

Le projet concerne la rue Florian Lelièvre entre le n°2 et le N°36 et la rue de l’étang du carrefour avec la rue Florian Lelièvre jusqu’à la rue de l’Argentine.

Le projet a pour objet la transformation de la rue Florian Lelièvre en zone résidentielle de rencontre (zone 20) jusqu’à la zone 20 existante rue de l’Argentine et vise plus particulièrement :

• la démolition du revêtement hydrocarboné et pavés avec évacuation
  • la démolition des éléments linéaires et accessoires
  • les terrassements de déblais généraux pour le coffre de voirie
  • la fourniture et pose de sous-fondation et fondation de voirie
  • la fourniture et pose d’avaloirs à grande absorption
  • la fourniture et pose de revêtement en hydrocarboné. Des pavés de teinte rouge sont mis en œuvre dans le carrefour rue de l’Argentine
  • la fourniture et pose d’une signalisation adéquate.

• au plan de secteur : en zone d’habitat,
  • au Règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de Guide communal d’urbanisme : en aire centrale,
  • au Schéma de structure communal ayant acquis valeur de Schéma de Développement Communal : en zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare.

La demande est soumise à annonce de projet pour le motif suivant : application l’article D.VIII.13 du Code de développement territorial : L’autorité compétente pour adopter le plan, périmètre, schéma ou le guide et pour délivrer les permis et certificats d’urbanisme n° 2, ainsi que les collèges communaux des communes organisant l’annonce de projet ou l’enquête publique, peuvent procéder à toute forme supplémentaire de publicité et d’information dans le respect des délais de décision qui sont impartis à l’autorité compétente.

Le dossier peut être consulté les lundis, mercredi et jeudis de 8h30 à 12h00 au Service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 1er février 2021 au 17 février 2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 25 janvier 2021

La Directrice générale ff.