Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue François Dubois

Annonce de projet - Rue François Dubois

Dossier n° 2020-175

Les demandeurs sont Monsieur et Madame Xavier Verhaeghe – Valina, domiciliés à 1310 La Hulpe, rue François Dubois 7.  Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue François Dubois 7, cadastré section B 19s.

La demande vise la construction d’une lucarne et d’une terrasse avec claustra et escalier menant au jardin, la pose de deux fenêtres de toit, l’isolation et le remplacement de la couverture de toiture et la modification d’une baie.

• Partiellement en zone d’habitat et partiellement en zone de parc du plan de secteur.
  • En aire centrale du Règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de Guide communal d’urbanisme.
  • Partiellement en zone d’habitat du centre et de la gare et partiellement en zone non aedificandi du Schéma de structure communal ayant acquis valeur de Schéma de développement communal.

Le projet est conforme aux prescriptions du SSC/SDC.

Le projet s’écarte des prescriptions du RCU/GCU en ce qui concerne :

• Les prises de lumière en toiture ne sont pas situées de préférence sur les pignons et en cas d’impossibilité, sur le versant arrière de la toiture.
  • La lucarne projetée en façade arrière n’est pas discrète.
  • Matériau de lucarne : zinc prépatiné gris.
  • La largeur des baies de la lucarne est supérieure à la largeur des baies de la façade.
  • L’ensemble des baies ne présente pas une dominante verticale (un des Velux de la façade avant ne respecte pas cette prescription).

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 12/10/2020 au 28/10/2020 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 05/10/2020