Dossier n°2019-250

Le demandeur est Madame Véronique Lagae demeurant à 1310 La Hulpe, rue de l’Argentine 10.
Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe rue de l’Argentine 10 cadastré section B 439 a 2.

Le projet consiste en la rénovation et l’extension de l’habitation unifamiliale.

Le projet vise plus particulièrement :

• la démolition de l’auvent existant côté jardin.
  • la construction d’un volume secondaire d’une surface de 15,3 m², d’une profondeur de 4,84 m sur la largeur comprise entre la mitoyenneté et le volume secondaire abritant la cuisine.  Il est couvert d’une toiture plate.
  • la réorganisation interne du bien.

• En zone d’habitat du plan de secteur.
  • En aire centrale du Règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de Guide communal d’urbanisme.
  • En zone d’habitat du centre et de la gare du Schéma de structure communal ayant acquis valeur de Schéma de développement communal.

Le projet est conforme aux prescriptions du SSC/SDC.

Le projet est soumis à annonce de projet car il s’écarte des prescriptions du RCU/GCU en ce qui concerne :

• Il y a plus d’un volume secondaire (2).
  • La superficie au sol occupée par les constructions dépasse les 20% de la surface de la parcelle (35%)
  • La façade non mitoyenne du volume secondaire projeté n’a pas un recul de 3 m par rapport à la limite parcellaire latérale gauche (2,61 m).

Le dossier peut être consulté les lundis, mercredis et jeudis de 8h30 à 12h00 au Service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 – aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) dont le bureau se trouve au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 24 février 2020 au 9 mars 2020 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante  : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique à l’adresse suivante : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 17 février 2020.