Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Avis d'enquête publique - Chaussée de Bruxelles

Avis d'enquête publique - Chaussée de Bruxelles

Dossier n°2020-087

Avis d'enquête publique

Le demandeur est la s.a. Immo 117, représentée par Monsieur Jean-Marie Solvay, dont les bureaux se trouvent à 1310 La Hulpe – chaussée de Bruxelles 117.

Le terrain concerné est situé à 1310 La Hulpe – chaussée de Bruxelles 117 (pépinière du Long Fond) et cadastré section E n°15 T6, 15 W6 et 15 v6.

Le projet consisté à démolir un ancien bâtiment en béton de 82 m2 au sol, construire un hangar (34mx8m) couvert par une toiture à deux pans égaux (Matériaux : bardage bois (N et O) et bardage béton (S et E), toiture en métallique ton foncé)et une aire minérale en pavés de béton drainant autour du hangar,  construire une pergola (18,3mx4,5m) couverte en son centre un arc de cercle en polycarbonate transparent et avec des faces latérales végétales, couvrir une dalle de béton par un auvent en bois (20,5mx13,2m) à toiture plate verte munie de trois bandes en polycarbonate,  planter le long de la chaussée de Bruxelles de nouveaux alignements d’arbres, planter 4 amélanchiers le long du parking personnel, régulariser la construction d’un chalet et sa terrasse (bardage bois, toiture verte), régulariser la construction d’un poulailler en bois, régulariser la réalisation d’un étang, régulariser l’abattage d’arbres réalisé le long de la chaussée de Bruxelles, régulariser la pose d’enseignes et dispositifs de publicité

Le bien est situé en zone de parc avec surimpression d’intérêt paysager au Plan de secteur et la demande implique une ou plusieurs dérogations à ce dernier.

L’enquête publique est réalisée en vertu des articles D.IV.40 - R.IV.40-1. - D.VIII.13 du Code du Développement territorial.

Le dossier peut être consulté durant la période d'enquête au service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe

• Les jours ouvrables (excepté le vendredi) de 8h30 à 12h ;
  • le mardi 25 août 2020 jusqu'à 20 heures, uniquement sur rendez-vous pris au plus plus tard 24 heures à l'avance auprès de madame Hélène Grégoire, architecte (02/634.30.77 - aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=).

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

L'enquête publique est ouverte le 21 juillet 2020 et clôturée le 31 août 2020.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante  : Administration communale - rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe ;
  • par télécopie au numéro 02/652 24 55
  • par courrier électronique à l'adresse suivante : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU= ;
  • remises à Madame Hélène Grégoire, conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme, dont le bureau se trouve au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée).

L'enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique porte la mention : 2020 087.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Madame Hélène Grégoire ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée),
le 31/08/2020, à 11 heures 00.

Affiché à La Hulpe, le 14/07/2020.