Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Enquête publique - avenue Reine Astrid

Enquête publique - avenue Reine Astrid

Dossier n° 2020-356

Avis d'enquête publique

Le demandeur est la s.a. PIB, représentée par Monsieur Bernard Jacquet, dont les bureaux se trouvent à 1435 Mont-Saint-Guibert – rue du Fond Cattelain 1 boite 1.
Le terrain concerné est situé à 1310 La Hulpe –avenue Reine Astrid et cadastré section C 99E.

Le projet vise plus particulièrement :

• La construction de 2 immeubles (lot 1) comptant 14 logements et 21 emplacements de stationnement (2 garages dans le bloc « A », 6 places privées en extérieur sur la placette, 7 places dans le bloc « B », 6 places privées le long de la voirie).
  • La construction de 5 habitations unifamiliales en fond de parcelle et 10 emplacements de stationnement (5 emplacements privés (1 devant chaque habitation), 3 emplacements sous carport privés habitations 2-3-5, 2 garages habitations 1-4).
  • La création d’une voirie (lot 7) et d’une placette en pavés de béton ton gris nuancé à rétrocéder à la commune. Elles se terminent par un sentier en dolomie stabilisée permettant des connexions piétonnes vers les parcelles voisines.  Elles sont équipées : égout, gaz, eau, électricité, télécommunication, éclairage public, plantations (10 arbres), parking vélo à l’entrée du site, huit emplacements de parking et un bac à sel.
  • La modification de relief du sol pour l’aménagement des abords, la création de la voirie, de la placette, de la zone de manœuvre de l’immeuble « A », des 2 immeubles, des 5 habitations et d’un bassin d’orage infiltrant (60m3) : déblais (+/-2800m3), remblais (+/- 540m3) et terres à évacuer (+/- 2260 m3)
  • La régularisation de l’abattage de 257 arbres à haute tige et l’abattage des 69 arbres restants sur la parcelle.
  • La plantation de 161 arbres à haute tige, 590 mètres linéaires de haies, 1175 m2 de massifs de jeunes plants, 1135 m2 de massifs bas plantés et 433m2 de gazon en zone humide. (noues et bassin d’orage).
  • La mise en place d’un système de pour les eaux usées du bloc « B » et des 5 habitations.
  • La mise en place d’un bassin d’orage infiltrant (60m3) récoltant toutes les eaux de pluie.

La parcelle est située :

• En zone d’habitat du plan de secteur,
  • En aire centrale du Règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de Guide communal d’urbanisme,
  • En zone de parc résidentiel du Schéma de structure communal ayant acquis valeur de Schéma de développement communal.

Le projet s’écarte des prescriptions du SSC/SDC et des prescriptions du RCU/GCU.
L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article R.IV.40-1. §1er,7 (création de voirie) du Code du Développement territorial.
Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête au service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe :

• les jours ouvrables (heures d’ouverture du service Cadre de Vie : lundi à jeudi de 8h30 à 12h00) ;
  • les mardis 15 juin, 22 juin, 29 juin, 6 juillet et 13 juillet de 16h00 jusqu’à 20 heures, uniquement sur rendez-vous pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02/634 30 77 – aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=)

ou en ligne en suivant le lien : https://lahulpeac.sharepoint.com/:f:/s/CCATM/Eso_Djmz0whElLZykG50-BEBE3Z8QFydelbx6Mn4L23gtw?e=aAgRpj

L’enquête publique est ouverte le 15/06/2021 et clôturée le 15/07/2021.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe ;
  • par télécopie au numéro : 02/652 24 55 ;
  • par courrier électronique à l’adresse suivante : dXJiYW5pc21lQGxhaHVscGUuYmU= ;
  • remises à Madame Hélène Grégoire, conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme, dont le bureau se trouve au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée).

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : 2020 356.
Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Madame Hélène Grégoire ou lors de la séance de clôture de l’enquête.
La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée), le 15/07/2021, à 11 heures 00.

Affiché à La Hulpe, le 7/06/2021.

La Directrice générale ff.,