Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Enquête publique - Chaussée de Bruxelles

Enquête publique - Chaussée de Bruxelles

Dossier n° 2021-188

Avis d'enquête publique

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du développement territorial, il est saisi de la demande de permis d'urbanisme suivante :

Le demandeur est IMBRA s.a. dont les bureaux sont situés avenue Ernest Solvay 110 boîte A à 1310 La Hulpe.

Le projet concerne le bien situé à 1310 La Hulpe, chaussée de Bruxelles 106, parcelles cadastrées E 23 t 49 et E 23 s 44.

Le projet vise la démolition de l’habitation existante et d’une partie de ses annexes, le déplacement et la replantation d’arbres, la reconstruction d’une nouvelle habitation et la modification du relief du sol. Plus particulièrement :

• La démolition de l’habitation existante et d’une partie de ses volumes annexes,
  • La construction d’une habitation unifamiliale.
  • La rénovation de 5 écuries existantes : pose d’une toiture à versants avec un revêtement en ardoise, de portes en bois clair verni, de châssis en bois clair, d’un bardage en bois brûlé zébré avec des bandes de chaux blanche, de 6 colonnes en bois, de bases de colonne en béton couleur « terre » et de soubassement en béton couleur « terre » et modification de la toiture (de 3 versants avec croupettes à 2 versants).
  • Le déplacement de 7 arbres (5 fruitiers, un noisetier de Byzance et un érable argenté) et la replantation de 18 nouveaux arbres d’essences indigènes.
  • La création d’une zone de circulation de 419m2 en pavé à joints herbés.
  • La modification du relief du sol par la création de buttes ensemencées et l’évacuation de 1150 m3 (revêtement et empierrements compris).

Le projet se situe :

• En zone de parc d’intérêt paysager du plan de secteur.
  • En aire de parc du règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme.
  • En zone de parc du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal.
  • Dans une parcelle concernée par un aléa d’inondation et par un axe de ruissellement.

Le projet est soumis à enquête publique car :

• La demande implique une dérogation à la destination du plan de secteur (zone de parc).
  • Le projet s’écarte des prescriptions du SSC/SDC en ce qui concerne les zones de parc qui sont à maintenir dans leur état ou destinées à être aménagées afin qu’elles puissent remplir dans les territoires urbanisés le rôle social.
  • Le projet s’écarte des prescriptions du RCU/GCU en ce qui concerne l’aire de Parc point 2 « travaux autorisés » : seuls sont admis les travaux de conservation et d’entretien des bâtiments existants et de leurs abords ainsi que des équipements existants éventuels.

L’enquête publique est ouverte le 22/11/2021 et clôturée le 7/12/2021.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête au service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe :

• les jours ouvrables (excepté les vendredis) de 8h30 à 12h00 ;
  • le mardi 30/11/2021 de 16h à 20h, uniquement sur rendez-vous pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02/634 30 77 – aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=).

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :

• Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe ;
  • par télécopie au numéro : 02/652 24 55 ;
  • par courrier électronique aux adresses suivantes : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=, YWxpbmUuZGVuaXNAbGFodWxwZS5iZQ== ;
  • remises à Madame Hélène Grégoire, conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme, dont le bureau se trouve au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée).

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : 2021-188.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Madame Hélène Grégoire ou lors de la séance de clôture de l’enquête. La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée) le 7/12/2021, à 11 heures.

Affiché à La Hulpe, le 15/11/2021.

La Directrice Générale ff.,