Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Enquête publique - Extension du centre de padel rue du Cerf

Enquête publique - Extension du centre de padel rue du Cerf

Dossier n° 2022-223

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du développement territorial, il est saisi de la demande de permis d'urbanisme suivante introduite auprès de la Fonctionnaire déléguée du Service public de Wallonie :

Le demandeur est AMB Storage s.a. dont les bureaux sont situés chaussée de Wavre 2245 A à 1160 Auderghem.

Le projet concerne le bien sis rue du Cerf 190 à 1332 Genval, cadastré :
-    Sur le territoire de la commune de La Hulpe : B 42 h, 42 L et 42 K.
-    Sur le territoire de la commune de Rixensart : Division 2, A 8 C, 8 d et 10 A.

Le projet vise la construction d’une extension du centre de padel existant.  Plus particulièrement :
-    La construction de trois nouveaux terrains de padel sur un parking macadamisé existant.
-    La construction d’un volume secondaire (1337m² de superficie totale), destiné à servir, soit de stockage pour le matériel de padel, soit à y mettre des bureaux.
-    L’adaptation/suppression de baies dans le volume existant afin d’aménager des liaisons entre les deux parties.
-    L’abattage de 9 peupliers.
-    50 places du parking existant en sous-sol du bâtiment principal seront destinées au centre de padel.
-    La pose d’une enseigne rétroéclairée sur la façade en béton architectonique de ton noir.

Le projet se situe :
-    au plan de secteur de secteur de Wavre-Jodoigne-Perwez (adopté par l’AR du 28 mars 1979) : en zone d’activité économique industrielle.
-    au Schéma de développement communal adopté par le Conseil communal le 30 septembre 1994 : en zone non aedificandi.
-    au Guide communal d’urbanisme adopté par le Conseil communal le 30 septembre 1994 et approuvé par l’arrêté ministériel du 8 mars 1995: en aire centrale.
-    Partiellement dans le périmètre du site à réaménager « Intermills » (25050-SAE-0001-02), ayant fait l’objet d’un arrêté de désaffectation en date du 07 octobre 1980 et d’un arrêté de rénovation en date du 22 novembre 1991.
-    En zone d’aléa d’inondation.
-    Partiellement dans le périmètre du site Natura 2000 BE31002 Vallées de l’Argentine et de la Lasne.

Le projet est soumis à enquête publique car :
-    La demande implique une ou plusieurs dérogations au plan de secteur : non conforme à la destination de la zone (zone d’activité économique industrielle).
-    Il s’écarte de la valeur indicative du guide communal d’urbanisme et du schéma de développement communal.

L’enquête publique est ouverte le 12/9/2022 et clôturée le 28/9/2022.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête au service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe :
-    les jours ouvrables (excepté les vendredis) de 8h30 à 12h00 ;
-    le mardi 13/9/2022 de 16h00 à 20 heures, uniquement sur rendez-vous pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02/634 30 77 – aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=).

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :
- par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe ;
- par courrier électronique à l’adresse suivante : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU= ;
- remises à Madame Hélène Grégoire, conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme, dont le bureau se trouve au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée).

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : 2022-223.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Madame Hélène Grégoire ou lors de la séance de clôture de l’enquête.  La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée) le 28/9/2022, à 11 heures.

Affiché à La Hulpe, le 5/9/2022.

La Directice générale ff.,