Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Enquête publique - Rue de l'Argentine

Enquête publique - Rue de l'Argentine

Dossier n° 2021-194

Avis d'enquête publique

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du développement territorial, il est saisi de la demande de permis d'urbanisme suivante :

Les demandeurs sont Monsieur Xavier Van der Woude et Madame Delphine Sigrist demeurant rue de l’Argentine 86 à 1310 La Hulpe.

Le projet concerne le bien situé à 1310 La Hulpe, rue de l’Argentine 86, parcelle cadastrée B 405 H 7.

Le projet vise la régularisation de la pose de fenêtres de toit superposées en toiture, la transformation et l’extension de l’habitation existante. Plus particulièrement :

• La régularisation de la pose de deux vélux superposés sur chaque versant de la toiture du volume principal (avant et arrière)
  • La démolition des trois volumes secondaires à l’arrière de l’habitation,
  • La construction d’un volume secondaire de gabarit R+ toiture verte (5,4m de profondeur x 6.5m de largeur).
  • La rehausse des mitoyens latéraux (niv 3.02).

Le projet se situe :

• En zone d’habitat du plan de secteur.
  • En aire de centrale du règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme.
  • En zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal.

Le projet est soumis à enquête publique car :

• La demande s’écarte de la valeur indicative du guide communal d’urbanisme.
  • La demande implique un bien situé dans le périmètre de la carte archéologique.

Le projet est conforme aux prescriptions du SSC/SDC.

Le projet s’écarte des prescriptions du guide communal d’urbanisme en ce qui concerne :

• La somme de la largeur totale de l’ensemble des dispositifs vitrés en toiture excède ¼ du développement de la façade correspondante.
  • Il y a plus d’un niveau d’éléments vitrés en toiture,
  • La superficie au sol occupée par les constructions dépasse 20% de la surface de la parcelle,
  • L’inclinaison du versant du volume secondaire n’est pas identique à celle de la toiture du volume principal,
  • La toiture plate du volume secondaire est supérieure à 15m2.

L’enquête publique est ouverte le 01/12/2021 et clôturée le 16/12/2021.
Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête au service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe :

• les jours ouvrables (excepté les vendredis) de 8h30 à 12h00 ;
  • le mardi 7/12/2021 de 16h00 à 20 heures, uniquement sur rendez-vous pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02/634 30 77 – aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=).

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe ;
  • par télécopie au numéro : 02/652 24 55 ;
  • par courrier électronique aux adresses suivantes : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=; YWxpbmUuZGVuaXNAbGFodWxwZS5iZQ==
  • remises à Madame Hélène Grégoire, conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme, dont le bureau se trouve au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée).

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : 2021-194.
Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Madame Hélène Grégoire ou lors de la séance de clôture de l’enquête.  La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée) le 16/12/2021, à 11 heures.

Affiché à La Hulpe, le 24/11/2021.

La Directrice Générale ff.,