Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Enquête publique - Rue de l'Argentine

Enquête publique - Rue de l'Argentine

Dossier n° 2021-304

Avis d'enquête publique

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du développement territorial, il est saisi de la demande de permis d'urbanisme suivante :

Le demandeur est Markinter SRL dont les bureaux sont situés Champ de Présenne 37 à 1390 Grez-Doiceau.

Le projet concerne le bien situé à 1310 La Hulpe, rue de l’Argentine, parcelle cadastrée B 384 h 2.

Le projet vise la construction d’une habitation unifamiliale, l’aménagement des abords et l’abattage de deux arbres. Plus particulièrement :

• La construction d’une habitation comptant 3 chambres, un bureau, deux salles de bain et un garage, composée :
    • D’un volume principal de gabarit R+1+T (faîtage : 8,99m, niveau sous corniche : 5,45m à droite et 5,67m à gauche vu la déclivité du trottoir) couvert par une toiture à deux versants de 38°.
    • De deux volumes secondaires côté jardin de gabarit R + toiture plate végétalisée ayant une superficie cumulée de 11,8m2
    • D’une pergola en bois peint de ton noir reliant les deux volumes secondaires
  • L’aménagement d’une terrasse en pierre bleue de 21,6m² - déblais de 27 cm au droit de la terrasse.
  • L’abattage de 2 arbres (un thuya et un cerisier) et la plantation d’un arbre d’essence régionale et d’une haie.
  • La pose d’une citerne 10000 litres dont le trop-plein est dirigé vers un puit perdant.

Le projet se situe :

• En zone d’habitat au plan de secteur.
  • En aire centrale au règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme.
  • En zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal.
  • Dans le périmètre de la carte archéologique.

En raison de ses écarts et de sa situation dans le périmètre de la carte archéologique, le dossier est soumis à enquête publique.

L’enquête publique est ouverte le 19/1/2022 et clôturée le 3/2/2022.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête au service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe :

• les jours ouvrables (excepté les vendredis) de 8h30 à 12h00 ;
  • le mardi 31/1/2022 de 16h00 à 20 heures, uniquement sur rendez-vous pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02/634 30 77 – aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=).

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe ;
  • par télécopie au numéro : 02/652 24 55 ;
  • par courrier électronique aux adresses suivantes : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=, YWxpbmUuZGVuaXNAbGFodWxwZS5iZQ== ;
  • remises à Madame Hélène Grégoire, conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme, dont le bureau se trouve au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée).

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : 2021-304.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Madame Hélène Grégoire ou lors de la séance de clôture de l’enquête. La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée) le 3/2/2022, à 11 heures.

Affiché à La Hulpe, le 12/1/2022.