Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Enquête publique - Rue des Combattants

Enquête publique - Rue des Combattants

Dossier n° 2021-224

Avis d'enquête publique

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du développement territorial, il est saisi de la demande de permis d'urbanisme suivante :

Le demandeur est Madame Charlotte Poons, demeurant Chaussée de Tervuren 183 à 1310 La Hulpe.

Le projet concerne le bien situé à 1310 La Hulpe, Rue des Combattants 155, parcelle cadastrée B 374 T et 383 B.

Le projet vise la rénovation de l’habitation, la construction d’un volume secondaire couvert d’une toiture plate et la modification d’un volume secondaire existant et de la terrasse.  Plus particulièrement :

• La construction d’une extension à toiture plate d’une surface de 16,5 m² à l’arrière de l’habitation, abritant la salle-à-manger et communiquant avec la cuisine et le séjour existant.  Ses deux faces sont entièrement vitrées et surmontées de rives en aluminium thermolaqué de ton gris anthracite.
  • Le percement de murs porteurs intérieurs au niveau du rez-de-chaussée.
  • La modification (ouverture sur 2 côtés) du volume secondaire existant le plus profond afin d’y aménager une terrasse couverte.
  • Le remplacement de la terrasse en Klinkers par une terrasse perméable en panneaux de coffrage en bois sur structure bois.
  • La mise en peinture (ton anthracite) des châssis des façades arrière et latérale droite.
  • La mise en peinture (ton gris très clair) du cimentage blanc des façades arrière (volumes secondaires et principal) et latérale droite (volumes secondaires).
  • La pose d’un portail en alu ton anthracite au niveau de la façade arrière du volume principal.

Le projet se situe :

• en zone d’habitat au plan de secteur ;
  • en zone d’habitat du centre de la Hulpe et de la gare au schéma de développement communal ;
  • en aire centrale au guide communal d’urbanisme ;
  • dans le périmètre de la carte archéologique ;

Le projet est soumis à enquête publique car la demande implique un bien dans le périmètre de la carte archéologique.

L’enquête publique est ouverte le 25/10/2021 et clôturée le 9/11/2021.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête au service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe :

• les jours ouvrables (excepté les vendredis) de 8h30 à 12h00 ;
  • le mardi 26/10/2021 de 16h00 à 20 heures, uniquement sur rendez-vous pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02/634 30 77 – aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=).

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe ;
  • par télécopie au numéro : 02/652 24 55 ;
  • par courrier électronique à l’adresse suivante : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU= ;
  • remises à Madame Hélène Grégoire, conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme, dont le bureau se trouve au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée).

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : 2021-224.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Madame Hélène Grégoire ou lors de la séance de clôture de l’enquête.  La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée) le 9/11/2021, à 11 heures.

Affiché à La Hulpe, le 18/10/2021.

La Directrice générale,