Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Enquête publique - Rue des Combattants

Enquête publique - Rue des Combattants

Dossier n° 2022-166

Avis d'enquête publique

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du développement territorial, il est saisi de la demande de permis d'urbanisme introduite par Monsieur Adrien Decleire et Madame Emilie Warnotte.  Le projet concerne le bien sis rue des Combattants 143, parcelle cadastrée section B 372 T.  Il vise la transformation et la rénovation de l’habitation.  Plus particulièrement :
-    La démolition d’un volume secondaire existant ;
-    La construction d’un volume secondaire (cuisine et salle à manger).  Hauteur de l’acrotère : 3.61 m. Bardage de type Siding gris clair.  Toiture plate végétalisée non accessible. Débordement de toiture.
-    La construction d’un volume de liaison entre le volume principal et le volume secondaire projeté.  Toiture plate non accessible. Débordement de toiture.
-    La réorganisation du bien : démolition d’une cloison, atelier de tatouage et bureau côté voirie, salon -salle à manger -cuisine dans les nouveaux volumes secondaires, création d’une seconde porte d’entrée en façade latérale gauche, déplacement du wc, création d’un vestiaire.
-    L’aménagement d’une terrasse de 3,25 m de profondeur dans le prolongement du volume secondaire et la construction d’un mur mitoyen de même longueur ;
-    Le remplacement et l’élargissement de la lucarne arrière du deuxième niveau et l’agrandissement de ses parties vitrées ;
-    La pose d’un isolant et d’un enduit de ton gris sur les façades latérale et arrière du bien ;
-    La modification de la teinte (ton noir) des châssis des façades latérale et arrière (maintien des châssis de ton blanc côté rue).

-    En zone d’habitat du plan de secteur.
-    En aire centrale du règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme.
-    En zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal.
Le projet s’écarte des prescriptions du RCU/GCU en ce qui concerne :
-    La profondeur de la zone bâtissable est de 15 m. (15,80 m)
-    La superficie bâtie est supérieure au 20% de la surface de la parcelle (21%).
-    La toiture plate d’une superficie supérieure à 15m².
-    Matériaux de parement : bardage type siding gris clair sur les façades latérale et arrière.
-    Baies et ouvertures : l’ensemble des baies n’est pas caractérisé par une dominante verticale (impostes du volume secondaire) ;
-    La présence de débordement de toiture aux volumes secondaires projetés.
-    Le nombre d’emplacements de stationnement (selon l’affectation du studio – bureau)

Le projet est conforme aux prescriptions du SSC/SDC et du Plan de secteur.  En raison de ses écarts aux prescriptions du GCU et de sa situation dans le périmètre de la carte archéologique, le dossier est soumis à enquête publique.

L’enquête publique est ouverte le 10/10/2022 et clôturée le 25/10/2022.
Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête au service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe :
-    les jours ouvrables (excepté les vendredis) de 8h30 à 12h00 ;
-    le mardi 18/10/2022 de 16h00 à 20 heures, uniquement sur rendez-vous pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02/634 30 77 – aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=).

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :
- par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe ;
- par télécopie (02/652 24 55) ou par courrier électronique à l’adresse suivante : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=;
- remises à Madame Hélène Grégoire, conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme, dont le bureau se trouve au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée).
L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : 2022-166.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Madame Hélène Grégoire ou lors de la séance de clôture de l’enquête.  La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée) le 25/10/2022, à 11 heures.

Affiché à La Hulpe, le 3/10/2022.

La Directice générale ff.,