Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Enquête publique - Rue Van Malderen

Enquête publique - Rue Van Malderen

Dossier n° 2020-030

Avis d'enquête publique - plans modifiés

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi de la demande de permis d'urbanisme suivante :

Le demandeur est Monsieur Bruno Vansoye, habitant Avenue de la Faisanderie, 19 à 1332 Genval.

Le projet concerne le bien sis rue Joseph Van Malderen 41, parcelle cadastrée section B n°343k.  Il vise la démolition du bâti existant, la construction d’une habitation unifamiliale et l’abattage de 8 sapins.

• en zone d’habitat au plan de secteur,
  • en zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal,
  • en aire centrale du règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme.

Le dossier est soumis à enquête pour les motifs suivants : la parcelle est reprise dans le périmètre de la carte archéologique de Wallonie (bien antérieur au XXème siècle).

Le projet modifié s’écarte des prescriptions du RCU/GCU en ce qui concerne :

• les éléments vitrés en toiture ne sont pas situés de préférence en façade arrière des bâtiments : lucarnes en façade avant ;
  • les éléments ne s’intègrent pas de façon sobre, discrète et harmonieuse à la volumétrie de la toiture : lucarnes en façades avant et arrière, verrière du jardin d’hiver.
  • la somme de la largeur totale de l’ensemble des dispositifs (éléments vitrés, châssis) en ce compris la largeur des éventuelles lucarnes, excède un quart du développement de la façade correspondante :
  • trois niveaux d’éléments vitrés en façade arrière : velux, lucarne et verrière du jardin d’hiver ;
  • Le nombre de matériaux différents pouvant être utilisés par volume pour la réalisation de l’ensemble des parements est de deux (zinc-briques) , mais il n’y en a pas un prédominant.
  • Matériaux de parement non conforme : Le zinc.
  • La somme de la surface du dispositif excède 1/10° de la surface du versant de toiture concerné : lucarnes et verrière du jardin d’hiver.
  • L’élément vitré en toiture présente une épaisseur de plus de 15 cm par rapport au plan du versant : verrière du jardin d’hiver.
  • Absence d’une citerne d’eau de pluie.

L’enquête publique est ouverte le 21/12/2020 et clôturée le 19/01/2021.

Le dossier peut être consulté durant la période d'enquête au Service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe :

• Les jours ouvrables excepté les vendredis de 8h30 à 12h
  • Le mardi 05/01/2021 de 16h00 à 20 heures, uniquement sur rendez-vous pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634 30 75 – bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=).

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe ;
  • par télécopie au numéro : 02/652 24 55 ;
  • par courrier électronique à l’adresse suivante : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU= ou bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU= ;
  • remises à Madame Hélène Grégoire, conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme, dont le bureau se trouve au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée).

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : 2020-030.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Madame Hélène Grégoire ou lors de la séance de clôture de l’enquête.  La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée) le 19/01/2020, à 11 heures.

Affiché à La Hulpe, le 14/12/2020.

La Directrice générale ff,