Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Enquête publique - Rue Van Malderen

Enquête publique - Rue Van Malderen

Dossier n° 2021-118

Avis d'enquête publique

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du développement territorial, il est saisi de la demande de permis d'urbanisme suivante :

Le demandeur est Monsieur Bruno Vansoye, habitant Avenue de la Faisanderie, 19 à 1332 Genval.

Le projet concerne le bien sis rue Joseph Van Malderen 41, parcelle cadastrée section B n°343k.  Il vise la démolition du bâti existant et la construction d’une habitation unifamiliale.

• en zone d’habitat au plan de secteur,
  • en zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal,
  • en aire centrale du règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme.

Le dossier est soumis à enquête pour les motifs suivants : la parcelle est reprise dans le périmètre de la carte archéologique de Wallonie (bien antérieur au XXème siècle).

Le projet s’écarte des prescriptions du GCU en ce qui concerne :

• la somme de la largeur totale de l’ensemble des dispositifs (éléments vitrés, châssis) en ce compris la largeur des éventuelles lucarnes, excède un quart du développement de la façade correspondante ;
  • le nombre d’emplacement de parking n’est pas de 1,5 par logement ;
  • l’inclinaison du versant du volume secondaire n’est pas identique à celle du volume principal ;
  • la surface de la toiture plate est supérieure à 15m2 (27m2) ;
  • le nombre de matériaux différents pouvant être utilisés par volume pour la réalisation de l’ensemble des parements n’est pas de deux, dont un prédominant (enduit blanc-briques peintes-bois) ;
  • matériaux de parement non conforme : le bois ton anthracite ;
  • l’ensemble des baies n’est pas caractérisé par une dominante verticale (petits-bois)
  • la tente solaire est situé à moins de 60cm de la limite mitoyenne et a une largeur de plus de 60% du développement de la façade.

L’enquête publique est ouverte le 19/07/2021 et clôturée le 01/09/2021.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête au service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe :

• les jours ouvrables (excepté les vendredis) de 8h30 à 12h00 ;
  • le mardi 17/08/2021 de 16h00 à 20 heures, uniquement sur rendez-vous pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634 30 75 – bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=).

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe ;
  • par télécopie au numéro : 02/652 24 55 ;
  • par courrier électronique à l’adresse suivante : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU= ou bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU= ;
  • remises à Madame Hélène Grégoire, conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme, dont le bureau se trouve au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée).

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : 2021-118.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Madame Hélène Grégoire ou lors de la séance de clôture de l’enquête.  La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu au service Cadre de vie (adresse sus-mentionnée) le 1/09/2021, à 11 heures.

Affiché à La Hulpe, le 12/07/2021.

La Directrice Générale ff.,