Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Réunion d'information préalable - Berges de l'argentine - démolition de bâtiments existants et nouvelles constructions
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Mise à jour : une présentation anticipée aura lieu le mardi 10 janvier à 19h (voir plus bas)

AVIS

RÉUNION D'INFORMATION PREALABLE DU PUBLIC

LA HULPE, SECTION B, 25E2, 25A2, 21Y5, 71P2, 65K, 67R2, 43L, 43K, 42K, 21Z5

PROJET DE CATÉGORIE B AVEC ÉTUDE D'INCIDENCES SUR L'ENVIRONNEMENT

DEMANDEUR ET ADRESSE POSTALE :
Constructeur des Berges s.a.
92 Avenue Reine Astrid
1310 La Hulpe

PERSONNE DE CONTACT :
Monsieur J-M Malaise - Tel : 02 389 13 69 - Courriel : ZGV2bGVtaW5ja3hAYXRlbm9yLmV1

OBJET :

Demande de Permis Unique concernant la démolition de bâtiments existants, la construction d’environ 210 logements, d’un pôle seniors, de professions libérales, de parkings souterrains et de voiries communales. Le projet intègre également le réaménagement des berges du cours d’eau l’Argentine traversant le site.

LIEU D’IMPLANTATION :
2 Rue François Dubois à 1310 La Hulpe

Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l'Environnement, et de l’arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n° 45 du 11 juin 2020 (ainsi que l’AGW n° 62 du 10/12/2020 prorogeant son application) organisant la participation du public en lieu et place de la réunion d’information préalable organisée pour certains projets visés dans le Livre Ier du Code de l’Environnement, Constructeur des Berges s.a. vous invite à participer à la réunion d'information préalable virtuelle relative à l'objet susmentionné, prenant la forme d’une présentation vidéo mise en ligne.

Une séance de présentation se tiendra de manière virtuelle le mardi 19 janvier 2021 à 19h. Elle consistera en une projection « en avant-première » de la vidéo qui sera mise en ligne les 20 et 21 janvier. Suite à cette présentation, le développeur et les Auteurs de Projet se tiendront également à votre disposition pour répondre en direct face caméra à vos éventuelles questions posées via le forum de discussion en ligne.

Vous pourrez y participer soit via le site internet berges-argentine.be en cliquant sur « Je participe » ou directement via le lien suivant : https://youtu.be/wI0At_UOkLc.

La présentation vidéo sera accessible les 20/01/2021 et 21/01/2021, via le lien Internet www.berges-argentine.be

La personne auprès de laquelle des informations peuvent être obtenues, pendant ces deux jours entre 8h et 17h, est Monsieur J-M Malaise au 02 / 389 13 69.Toute personne peut consulter à la commune la copie de la retranscription de l’exposé et des documents présentés dans la présentation vidéo, pendant les deux jours de mise en ligne de la présentation vidéo, sur rendez-vous (voir ci-après).
Les communes de La Hulpe, Lasne, Rixensart et Overijse ont été désignées comme susceptibles d'être affectées par le projet.

Cette présentation vidéo a pour objectif :

1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3. de mettre en évidence et de permettre au public de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
  4. de présenter et de permettre au public de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours suivant le dernier jour de la mise en ligne de la présentation vidéo, soit jusqu’au 07/02/2021, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences, en les adressant par écrit au collège communal de la ou d’une des communes concernées, en y indiquant ses nom et adresse.  Elle en adresse une copie au demandeur.

Pour la Commune de La Hulpe :
SOIT en les envoyant au Collège communal de La Hulpe - Service de l’Urbanisme – Rue des Combattants 59 à 1310 La Hulpe
SOIT par courriel à aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Pour les autres Villes et Communes : nous vous renvoyons aux publications officielles des Villes et Communes concernées ainsi qu’à leur site Internet, pour les modalités pratiques de la consultation du dossier de présentation vidéo et de la réception des observations.