Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population et état civil
Actions sur le document

Population et état civil

02/634.30.80 02/634.30.81 02/634.30.93 02/634.30.94
cG9wdWxhdGlvbkBsYWh1bHBlLmJl

Lundi 08:30 12:00    
Mardi 08:30 12:00 16:30 19:00
Mercredi 08:30 12:00 13:00 16:00
Jeudi 08:30 12:00    
Vendredi 08:30 12:00    

Commander un document en ligne (eGuichet)

Pour tout citoyen de nationalité étrangère à partir du 01/01/2024 :

  • Demande et renouvellement de tout titre de séjour : de préférence sur rendez-vous pendant les heures d’ouverture du guichet
  • Déclaration d’arrivée pour les primo-arrivants (UE et non UE) : uniquement sur rendez-vous
  • Déclaration de cohabitation légale : uniquement sur rendez-vous

02/634 30 93 - ZXRyYW5nZXJzQGxhaHVscGUuYmU=

Population

Le service est en charge notamment de la tenue des registres de la Population et des cartes d’identité. Ses attributions comprennent :

État civil

L’Officier de l’État civil dresse les actes qui sont tenus dans les registres de l’État civil : naissances, adoptions, mariages, divorces, décès, changements de nom...
Ces actes constituent le seul moyen de fournir une preuve exacte de la situation d’une personne physique.
La mission principale du service est de délivrer les copies et extraits d’actes d’État civil.

Guichet électronique

Divers documents administratifs courants peuvent être obtenus en ligne. Rendez-vous sur lahulpe.egovflow.be