Population et état civil
⚠️ L'administration reçoit sans rendez-vous à partir du 01 février 2022.
Commander un document en ligne (eGuichet)
Population
Le service est en charge notamment de la tenue des registres de la Population et des cartes d’identité. Ses attributions comprennent :
- Inscriptions au registre de la Commune
- Cartes d'identité, passeports et autorisation parentale de quitter le territoire, permis de conduire
- Composition de ménage, extrait de casier judiciaire, copie certifée conforme, légalisation de signature, certificats de vie, de résidence, de nationalité...
- Déclarations concernant l'euthanasie, le don d'organes, les dernières volontés
- Déclaration de cohabitation légale
État civil
L’Officier de l’État civil dresse les actes qui sont tenus dans les registres de l’État civil : naissances, adoptions, mariages, divorces, décès, changements de nom...
Ces actes constituent le seul moyen de fournir une preuve exacte de la situation d’une personne physique.
La mission principale du service est de délivrer les copies et extraits d’actes d’État civil.
Guichet électronique
Divers documents administratifs courants peuvent être obtenus en ligne. Rendez-vous sur https://lahulpe.e-guichet.be/