Vous êtes ici : Accueil / Vivre à La Hulpe / Action Made in BW solidarité

Action Made in BW solidarité

La Province se met à disposition pour reprendre la coordination d’une action « Made in BW Solidarité ».

La première étape de cette action est d’inventorier auprès des communes toutes les initiatives mises en place ou envisagées en termes de solidarité dans le cadre de la crise du coronavirus.

Les actions concernées sont les suivantes :
-          Prioritairement, le soutien aux personnes isolées et fragiles (prendre des nouvelles, approvisionnement alimentaire ou en médicaments, etc.). Cela vise toutes les aides à domiciles mais également les initiatives des commerces, des maisons de repos, des associations locales, etc. ;
-          Les initiatives pour les enfants (garderie et animations) ;
-          Les initiatives au niveau du secteur économique.

Par la suite, l’objectif est de faire connaitre les services offerts vers les usages potentiels, de partager les bonnes pratiques pour inspiration et éventuellement de soutenir les initiatives les plus pertinentes.

Aidez-nous à recenser les initiatives de solidarité prises à La Hulpe en nous disant ce que vous avez entrepris de votre côté. Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous présenter votre action. Nous transmettrons ces informations à la Province qui tentera de coordonner et faire connaître les différentes initiatives prises en Brabant wallon.

Visuel