Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à La Hulpe / Social - Santé / CPAS / Notre aide / Logement / Maisonnettes 3ème âge
Actions sur le document

Maisonnettes 3ème âge

Le CPAS de La Hulpe est propriétaire de douze maisonnettes, situées dans le quartier des Névelaines, mises à disposition des personnes âgées.

Dans ce cadre, le CPAS agit en qualité de propriétaire en mettant ces logements en location, à tarif social.

Pour être candidat à la location d’une maisonnette, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Être âgé de 60 ans révolus au jour du dépôt du dossier d’inscription
  • N’être titulaire d’aucun droit de propriété sur un bien immobilier ou sur un terrain constructible. De plus, ne peut être candidat à l’obtention d’une maisonnette le demandeur ayant cédé un bien à titre onéreux ou gratuit dans les cinq années précédant le jour du dépôt de l’inscription
  • Posséder des revenus imposables globalement ne dépassant pas : 24.100 € / an (indexable annuellement) pour les personnes isolées ; 30.100 € / an (indexable annuellement) pour les ménages
  • Le dossier de candidature doit être introduit par : une personne isolée ; un ménage se composant exclusivement d’un couple marié ; ou un ménage se composant, au maximum, de deux personnes ayant déclaré leur cohabitation légale auprès de l’administration communale.
  • Résider régulièrement sur la commune de La Hulpe ou y avoir résidé dans un délai de 10 ans précédant le jour de l’inscription.
  • Être capable de vivre seul.

Les candidatures aux maisonnettes peuvent être introduites lors des permanences du service logement, chaque mardi, de 13 heures à 15 heures 30 sans rendez-vous.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter le CPAS.