Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à La Hulpe / Social - Santé / Point Jeune / Conseil communal des enfants
Liens utiles
Actions sur le document

Conseil communal des enfants

Saison 2020/2021

Le « Conseil Communal des Enfants » saison 2019-2020 s’est terminé en juin ainsi que le mandat de nos 8 jeunes conseillers.

Malgré la crise sanitaire que nous avons traversée, les jeunes ont continué à mener à bien leur rôle avec les moyens à leur disposition. Initialement, le projet citoyen choisi pour cette saison consistait à offrir au public un « salon des jeunes talents » pour permettre aux jeunes de la commune de montrer à tous leurs savoir-faire et leurs passions. Les conseillers se sont réinventés pour proposer ce projet sur internet sous la forme du « Blogjeune » !
 
Le Blogjeune se propose d’être une plateforme de diffusion et d’échange. Soutenez-les en laissant des commentaires positifs et encourageants !
 
Les jeunes ont souhaité aller plus loin en proposant un concours à destination d’autres jeunes et ainsi financer, avec l’appui de la commune de La Hulpe, un projet citoyen en lien avec une passion.
 
Le concours s’est terminé fin juin et a été remporté par Mila et son projet de danse au bénéfice des jeunes. Vous en saurez plus au prochain épisode.
 
Cette action sera, nous l’espérons, l’opportunité de vous faire rencontrer les conseillers de la saison précédente avec la prochaine génération autour de la citoyenneté et de la solidarité.
 
Merci à nos 8 jeunes motivés pour avoir relevé le défi de cette saison très particulière : Carla, Clémence, Cyril, Mila, Lionel, Loïc, Niels, Thomas, ainsi qu’à la commune de La Hulpe et à nos partenaires.
 

Une nouvelle saison 2020-2021 est prévue !

Nous relançons les inscriptions pour constituer un nouveau groupe de jeunes conseillers ! Alors si tu souhaites être le/la porte-parole de ta génération, proposer des idées, réfléchir et mettre en œuvre des actions citoyennes pour améliorer ta commune, propose ta candidature !

Les conditions sont :

  1. Être en 6ème primaire
  2. Et :
    • Soit résider à la Hulpe
    • Soit résider sur une autre commune et être scolarisé à La Hulpe
  3. En parler avec tes parents, avoir leur accord et bien réfléchir à l’engagement que cela implique. C’est en moyenne une rencontre d’ 1h30 toutes les 3 semaines, les lundis après l’école, durant une année scolaire.

Si les conditions sont remplies et que tu es motivé(e), n’hésite plus à remplir le folder et à le dépose ou à nous le renvoyer au plus tard le 1er octobre à l’adresse suivante : Le « Point Jeune » rue des Ecoles 1, 1310 La Hulpe.
 
Tu trouveras un « folder » du C.C.E : au « Point Jeune » ; à la Maison Communale ; à la bibliothèque Will ; à l’AMO « La Croisée » et téléchargeable ici : Flyer du CCE
 
Plus d’infos au 02/652.10.70