Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à La Hulpe / Vie associative / Conseil des aînés / Journée des Aînés / Journée des Aînés 2019
Actions sur le document

Journée des Aînés 2019

JdA 2019 1Le Conseil Communal, Xavier Verhaeghe – Echevin des Aînés, Le Conseil Consultatif Communal des Aînés ont eu le plaisir de vous accueillir à cette 9e édition de la Journée des Aînés qui s’est déroulée le lundi 7 octobre dans la salle omnisports du Centre Sportif de La Hulpe.
Ce fut l’occasion de remercier Robert Lefèbvre, ancien Echevin et créateur du CCCA, ainsi que les membres fondateurs pour leur investissement et leur dévouement personnels dans le bien-être des Aînés et pour les nombreuses activités très appréciées réalisées ces douze dernières années.

Dans une ambiance musicale animée par Raoul Villers qui a fait chanter jeunes et moins jeunes, les aînés ont pu participer, au gré de leurs affinités, à des activités variées :

  • Jeux de société : scrabble, jeux de cartes et autres, animés par Madame Joseph toujours dévouée aux Aînés.
  • Scrapbooking : cet atelier créatif animé cette année par Claude Moerenhout, a montré comment mettre artistiquement en valeur nos photos préférées.

JdA 2019 9André Orlans, un ancien La Hulpois, Vice-Président du Cercle d’Art et d’Histoire de La Hulpe, a animé un Quiz qui nous a fait découvrir ou redécouvrir notre belle commune.

Pour mettre les Aînés en appétit, Christian Hendrickx a entraîné un groupe d’irréductibles dans une marche à travers le Domaine Solvay et les a ramenés à temps pour l’apéritif, offert par la commune : un vin blanc du même cépage que celui planté au Bois des Dames a sensibilisé les papilles de tous.

Le lunch, assiette froide terre ou mer, préparé par un traiteur La Hulpois, a régalé les plus difficiles.
Pour garnir les tables, nous avons reçu des jolis dessins plastifiés réalisés par les élèves de l’école «Les Colibris».

JdA 2019 8Olivier Muls, responsable du Centre Sportif a rappelé les diverses activités sportives accessibles aux Aînés, entre autres, la danse de salon dont Jean-Pierre Dubot et ses élèves ont fait une démonstration et ont entraîné les toujours jeunes présents dans un pas de danse bien rythmé.

Nous remercions l’Administration Communale et l’équipe des ouvriers communaux, le taxi-citoyen qui a assuré le transport des uns et des autres tout au long de la journée.  Nous remercions particulièrement Christel Francotte et Magali Allegretti pour l’organisation; tous les sponsors et les bénévoles qui ont contribué au succès de cet événement.

La journée s’est clôturée à 16h avec l’espoir de se retrouver l’année prochaine, tous en forme.

Voir toutes les photos

Le CCCA.