Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Conseil du handicap : appel à candidatures
Actions sur le document

Conseil du handicap : appel à candidatures

Chers La Hulpoises et La Hulpois,

Le Conseil communal a approuvé à l'unanimité la constitution d'un Conseil Consultatif Communal de la Personne en Situation de Handicap.

Ce Conseil a pour mandat de :

  1. De rendre un avis sur toutes les questions d’intérêt communal qui lui seraient soumises par le Conseil communal, liées directement ou indirectement à la planification, à la mise en œuvre, au suivi, à l’évaluation de chaque action politique et sociale visant l’égalité et l’inclusion des personnes en situation de handicap.
  2. D’être le lieu d’information, de réflexion, de débat sur toutes les questions d’intérêt communal liées, directement ou indirectement, à la personne en situation de handicap sur le territoire communal.
  3. De permettre à ses membres de suggérer et de proposer aux autorités communales toutes initiatives susceptibles de rencontrer les préoccupations des résidents de la commune en situation de handicap en vue d’améliorer leur autonomie et leur qualité de vie et leur inclusion effective dans la vie communautaire.

Pour la constitution du Conseil Consultatif Communal de la Personne en Situation de Handicap (CCCPSH), la Commune de La Hulpe est à la recherche de 12 citoyens investis pour contribuer à une commune inclusive.

Les critères de sélection sont les suivants :

  1. De personnes siégeant à titre personnel et/ou ayant un handicap et domiciliées à La Hulpe.
    Les personnes qui se présentent à titre individuel n’ont pas de suppléant.
  2. De représentant(e)s d’associations ou des experts qui œuvrent en faveur de la promotion et de la défense des intérêts des personnes en situation de handicap, ayant leur siège sur le territoire de la commune de La Hulpe et/ou ayant effectivement des activités sur le territoire de la commune de La Hulpe. Chaque association présente un membre effectif et un membre suppléant.  
  3. Être intéressé(e) par la participation à l'évolution de la commune vers plus d'inclusion de tous et de toutes.
  4. Être prêt(e) à faire vivre la commission en étant force de proposition dans tous les domaines de la vie communale.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Merci de nous envoyer une lettre présentant votre motivation pour le 16/07/2021 à l'adresse suivante : Y2hyaXN0ZWwuZnJhbmNvdHRlQGxhaHVscGUuYmU=
Vous avez une question ? Contactez votre conseillère communale qui s'occupe de ce projet : ZGVib19zY2hvZW5fMUBtc24uY29t