Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication
Liens utiles
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Communication

En plus du site internet que vous êtes en train de visiter, la Commune diffuse ses informations à destination des La Hulpois (et des autres) par différents canaux.

La Hulpe à la loupe

Le bulletin communal (appelé « La Hulpe à la loupe ») paraît 5 fois par an. Il est distribué en toutes-boîtes, mais vous pouvez aussi le lire en ligne.

L'application Wallonie en Poche

WEP est une application pour smartphone qui fournit de nombreuses informations utiles sur la vie locale. Commerces, services communaux, transports, actualités... sont rassemblés sur son interface, paramétrable selon les besoins. Il est possible de s'abonner à des contenus spécifiques pour être notifié lorsqu'une nouvelle information est publiée.

L'application intégrera très prochainement la fonctionnalité "Conseils participatifs", consacrée à la publication des sujets abordés et des décisions prises lors des réunions du Conseil communal.

Installez l'application sur iOS ou Android en cliquant sur l'une des images ci-dessous :

Wallonie en Poche pour iOS Wallonie en Poche pour Androit

Si vous n'êtes intéressé que par les informations qui concernent La Hulpe, vous pouvez les consulter à l'adresse www.macommuneenpoche.be/lahulpe. Vous pouvez ensuite ajouter cette page à votre écran d'accueil et l'utiliser comme une application normale.

Les réseaux sociaux

La Hulpe possède une page facebook régulièrement mise à jour.

Page Facebook officielle de La Hulpe

BE-Alert

La Hulpe souscrit à BE-Alert, un système de communication de crise à l'échelle nationale. En cas de situation d'urgence, les pouvoirs publics peuvent prévenir les citoyens (s'ils ont choisi de s'y inscrire) par e-mail, SMS ou message téléphonique.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur be-alert.be

Panneaux d'affichage

Trois panneaux lumineux répartis sur la commune reprennent un condensé des informations les plus importantes. Ceux-ci se trouvent chaussée de Bruxelles, avenue Reine Astrid et rue des Combattants à hauteur de la maison communale.