Vous êtes ici : Accueil / Vivre à La Hulpe / Lieux d'accueil / Plaines - Centre de Loisirs Actifs

Plaines - Centre de Loisirs Actifs

Les centres de loisirs accueillent à chaque période de vacances scolaires les enfants de 2,5 à 12 ans. L’organisation des plaines se fait toujours sous la houlette de la commune, mais avec des équipes de professionnels (de l’ISBW et du Groupe IFAC ASBL) et, en fonction du nombre d'enfants inscrits, des animateurs communaux ou étudiants.

• Plaines d'automne 2019 : du 28 au 31 octobre (4 jours)
    • Inscriptions du 23 septembre (9h30) au 30 septembre (16h30)
  • Plaines d'hiver 2019-2020 : du 23 décembre 2019 au 3 janvier 2020
    • Inscriptions du 18 novembre (9h30) au 25 novembre (16h30)

En dehors des périodes d'inscription, nous ne pouvons plus inscrire d'enfants. Veillez donc à bien respecter les périodes d'inscription !

Nous faisons notre possible pour accueillir tous les enfants. Toutefois, nous sommes liés à certaines contraintes : locaux, taux d'encadrement, activités spécifiques...

Si pour une raison pratique, vous ne connaissez pas encore vos horaires, les dates de vos congés... contactez la coordinatrice. Il vaut mieux s'arranger avant qu'après.

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions se font à la semaine complète tant pour les maternelles que pour les primaires.

Toutes les inscriptions passent par le site de l'ISBW, même pour les plaines de primaire.

Depuis 2015, le site a été amélioré en vue de répondre à vos besoins. Vous avez désormais un compte famille qui vous permet à tout moment d'avoir accès aux données de votre /vos enfant(s) ainsi que les semaines où il(s) est/sont inscrit(s) ou pas.

Vous trouverez aussi une série d’informations sur le site de l’ONE dédié aux centres de vacances : http://www.centres-de-vacances.be/

logo ifaclogo isbw