Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à La Hulpe / Vie associative / Conseil des aînés
Liens utiles
Actions sur le document

Conseil consultatif communal des aînés (CCCA)

En date du 30 avril 2019, le Conseil Communal a voté la constitution d’un nouveau Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA). Celui-ci, installé pour 6 ans dans le cadre du mandat de la nouvelle législature, se compose actuellement de 10 La Hulpois(e)s, âgé(e)s de 55 ans et plus.

Historique

En 2007, sous l’impulsion de Robert Lefebvre, Échevin des Aînés, le Collège Communal a mis en place le Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA). Son objectif principal est d’intégrer les besoins spécifiques des aînés dans les actions menées au niveau communal : amélioration de la mobilité, accès aux loisirs, développement des espaces intergénérationnels, maintien à domicile, entre autres. La volonté d’améliorer la qualité de vie aux quelques 2.400 aînés de notre commune, continue d’animer le Collège Communal en place aujourd’hui qui tient à remercier chaleureusement l’équipe précédente pour son investissement pendant ces douze dernières années.


Ce Conseil se réunit environ tous les deux mois afin d’offrir aux Aînés de nouveaux services et de répondre au mieux à leurs besoins. C’est au sein de ce Conseil que s’organisent les différentes activités à l’attention des seniors.


Les membres du Conseil des Aînés sont très dynamiques et ces dernières années, les Aînés de La Hulpe ont pu voir de nombreux projets les concernant se mettre en place : Journée des Aînés, goûters, excursions, thés dansants, activités sportives via Sports Seniors, conférences, opéra, théâtre, ateliers culinaires et créatifs variés… Il y en a pour tous les goûts et il tient à cœur à l’Echevin des Aînés de permettre à chacun de participer, peu importe son état de santé ou sa capacité à se déplacer : tout est mis en œuvre pour n’exclure personne.