Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Dossier n° 2020-306

Le demandeur est la société anonyme Selco s.a. représentée par Monsieur Benoît Detry, ayant ses bureaux rue Croix Henrard n°22 à 4140 Andoumont.  Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue Reine Astrid 18, cadastré section C 142D2.  Le projet vise le changement d’affectation d’un immeuble de bureaux en 10 appartements et 2 bureaux (107m2 + 77,8m2) pour profession libérale.

La demande vise plus particulièrement :

• Au sous-sol, l’aménagement d’un parking vélo, d’un local poubelles, d’un local Haute tension, de locaux techniques, d’un espace poussettes et de 10 caves pour les logements à la place de 5 emplacements de parking et d’un local polyvalent.
  • L’aménagement de deux espaces de bureaux au rez-de-chaussée côté rue ;
  • L’aménagement de 10 logements (2 duplex situés au rez-de-chaussée et au sous-sol, 4 appartements par niveau dont un duplex dans la tourelle aux étages) ;
  • La création de 4 balcons superposés deux à deux à l’arrière du bâtiment ;
  • La création de 2 balcons en façade avant ;
  • L’aménagement d’une terrasse sur la toiture plate arrière accessible par la tourelle ;
  • La pose de fenêtres de toit (4) dans les versants latéraux de la tourelle ;
  • La modification de baies en façades avant et arrière pour rendre accessible les balcons.
  • Le déplacement de la porte d’entrée de l’immeuble en façade avant (côté rue).

• en zone d’habitat du plan de secteur ;
  • en aire en bordure de l’aire centrale du guide communal d’urbanisme.
  • en zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare du schéma de développement communal.

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC.

Le projet est soumis à annonce de projet car il s’écarte des prescriptions des prescriptions du Guide communal d’urbanisme :

• Les balcons et terrasses sur la toiture des volumes secondaires engendrent des nuisances pour les propriétés voisines ;
  • Les balcons ne se situent pas tous en façade arrière (balcons avant)
  • Le débordement des balcons est supérieur à 80cm par rapport à la façade (balcons avant et arrière).

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 18/01/2021 au 03/02/2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 11/01/2021

La Directrice Générale ff.,