Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue Castaigne

Annonce de projet - Rue Castaigne

Commune de La Hulpe
Dossier n° 2024-095

Avis d'annonce de projet

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Norbert Bilger.

Le bien concerné est situé rue Castaigne 54, parcelle cadastrée section B 478 a 2.

Il vise la régularisation de modifications apportées à une terrasse existante et à l’aménagement des abords.  Plus particulièrement :

• L’enlèvement d’un barbecue vétuste.
  • Le remplacement d’une partie de la surface de la terrasse existante par un lit de galet et du gazon (surface : 1.07 m x 6.24 m).
  • La destruction et l’évacuation du mur en pierre ceinturant la terrasse, ainsi que de cinq lampes sur poteaux.
  • La pose d’un revêtement de terrasse en bambou composite sur des plots réglables et structure de chevrons en padouk sur la terrasse existante (surface : 5.20 x 6.10 m - hauteur supplémentaire : 10 cm)
  • La prolongation d’un muret existant le long de la limite parcellaire latérale droite (longueur ajoutée : 2.20 m).

Le bien est situé :

• en zone d’habitat du plan de secteur.
  • en aire centrale du guide communal d’urbanisme.
  • en zone d’habitat du centre et de la gare du schéma de développement communal.

Le projet est conforme aux prescriptions du Plan de secteur et du SDC.

Le projet s’écarte des prescriptions du GCU en ce qui concerne les modifications du relief du sol à moins d’un mètre de la parcelle.

Le dossier peut être consulté du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au Service Cadre de vie – Administration communale – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 – aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 2/5/2024 au 17/5/2024 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 – 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 25/4/2024.

La Directice générale ff.,

Hélène Grégoire

L’Échevin de l’Urbanisme,

Xavier Verhaeghe

Le Bourgmestre,

Christophe Dister

Le présent avis d’enquête ne préjuge en rien de l’avis de la Commune sur ledit dossier.