Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Renouvellement du permis d'exploitation de l'aéroport Bruxelles-National

Renouvellement du permis d'exploitation de l'aéroport Bruxelles-National

Établissements contenant des installations ou activités classées en Région flamande : permis d'exploitation délivré

La Commune de La Hulpe porte à la connaissance de la population que le permis d'exploiter suivant a été délivré par la Région flamande :

La S.A. BRUSSELS AIRPORT COMPANY Luchthaven Brussel Nationaal, 1c 1930 Zaventem a obtenu le permis d’exploitation de l'aéroport de Bruxelles-National sur un terrain sis Leopoldlaan à 1930 ZAVENTEM, auprès de l'administration régionale flamande (autorité compétente).

Le permis comprend les conditions visant à encadrer l'activité et à réduire ou prévenir les nuisances environnementales.
Le permis définit le cadre d'exploitation, notamment en ce qui concerne :

• L’utilisation des pistes (décollages, atterrissages, taxi et vols d'essais inclus) ;
  • Le nombre annuel de vols autorisés ;
  • Le nombre de vols de nuit ;
  • Le type d'aéronefs autorisés, en particulier en ce qui concerne leurs émissions sonores.

Le permis délivré peut être consulté dans son entièreté via ce lien : Permis d'exploitation Bruxelles-National