Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale de La Hulpe / Finances et comptabilité
Actions sur le document

Administration communale de La Hulpe / Finances et comptabilité

none

Le service Finances a pour mission la gestion financière communale dans sa globalité.

Cette dernière implique :

  • L’élaboration du budget annuel et des modifications budgétaires ainsi que des comptes annuels
  • L’exécution et le contrôle du budget annuel
  • La gestion financière des dépenses (réception et contrôle des bons de commande réception des factures entrantes, imputations, mise en paiement, gestion des rappels)
  • Le recouvrement des recettes, le suivi des subsides à percevoir
  • Le contrôle et la liquidation des subventions octroyées
  • Le contrôle et la liquidation des traitements et indemnités
  • L’élaboration des règlements taxes et redevances et la gestion des enrôlements et leurs recouvrements
  • Le contrôle de légalité de toute dépense communale et le contrôle financier des marchés publics
  • La gestion de la dette, préparation, exécution et suivi des marchés financiers (financement à long terme)
  • Le contrôle régulier de l’encaisse
  • La gestion de la trésorerie courante (placements, financement à court terme)
  • Le traitement des réclamations
  • L’application des recommandations des Circulaires et le respect des Lois et Règlements en la matière.

 

Le service Finances accueille et prend en charge tous les aspects financiers des divers services communaux en lien avec le budget ordinaire et le budget extraordinaire.

Finances et comptabilité