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Autorisation de manifestation publique

Toute organisation d'un évènement susceptible d'avoir un impact sur la voie publique doit être signalé pour obtenir l'autorisation de la Province et des services de secours ainsi que de la commune. Ceci se fait par l'introduction d'un formulaire dit "Modèle 1" auprès du secrétariat du Bourgmestre. Si l'ampleur de l'évènement (plus de 500 participants) et/ou les risques associés requièrent la mise en place d'un plan de sécurité, un deuxième formulaire, dit "Modèle 2", doit également être introduit.

Pour plus d'information, prenez contact avec Mme Delphine Gérard dont les coordonnées sont reprises ci-dessous.

Délai de délivrance : Les évènements pour lesquels un modèle 1 suffit doivent être signalés au moins 30 jours avant la date de l'évènement. Pour ceux nécessitant un modèle 2, il faut prévoir un délai de 4 mois.

Prix de la démarche : gratuit.

Formulaires à télécharger :