Appel à projets nature 2022

Le nouvel appel à projets BIODIVERCITE 2022 est lancé. Cet appel est pour vous qui souhaitez obtenir un soutien financier de la Commune, du matériel, la possibilité de bénéficier de synergies au sein du réseau des bénévoles, l’accompagnement du Coordinateur local et de l’agent FRW.

Tout comme en 2020 (petite parenthèse covid en 2021), le Collège communal a décidé de lancer l’appel à projet nature à destination des associations, des groupes locaux, des écoles et du CPAS. Tout groupe qui souhaite porter un projet nature peut remplir une fiche projet. Le financement des projets PCDN/Biodivercité prend la forme d’un appel à projets permettant à un tiers de recevoir par avance un subside pour réaliser son projet.

Déroulé de l’appel :

1. Vous souhaitez vous investir dans un projet nature et obtenir un soutien de la Commune. Nous vous proposons de compléter une (ou plusieurs) fiche(s) projet(s) (une fiche par projet), fiche action modèle en annexe.
    Cette fiche doit nous parvenir pour au plus tard le 25 avril 2022.
    Nous joignons le règlement de l’appel à projets, nous vous invitons à en prendre connaissance au préalable.
    En annexe, vous trouverez également le vademecum Biodivercité. Les projets non repris dans ce vademecum ne sont pas éligibles.

2.    Le jeudi 28 avril 2022 à 19h, en séance plénière du PCDN, chaque porteur de projet présente brièvement son projet. Nous avons prévu avant cette réunion, la visite d’un projet du PCDN de La Hulpe dont le porteur du projet est le Contrat de Rivière Argentine.

Nous vous invitons à la réunion de présentation et sélection des projets NATURE pour 2022 qui se tiendra le jeudi 28 avril 2022 et se déroulera en deux temps :
(la présentation est une condition pour chaque porteur de projet)

• 18h – visite du lieu-dit Marais Delhaize, rdv devant le CPAS de La Hulpe, 2 Rue de la Grotte.
  • 19h -  présentation des projets BIODIVERCITE 2022, dans la salle des mariages de la Maison Communale de La Hulpe (59 rue des Combattants).
  • Nous prévoyons des sandwiches et boissons pour garder la forme toute la soirée !

Au plaisir de vous voir ou de vous revoir.